LORELLE X MAISON KAYSER FRANCE : UNE COLLABORATION INÉDITE, EXCEPTIONNELLE ET TRÈS GOURMANDE !

LORELLE X MAISON KAYSER FRANCE : UNE COLLABORATION INÉDITE, EXCEPTIONNELLE ET TRÈS GOURMANDE !

De Lorna Bismuth

LORELLE X MAISON KAYSER FRANCE : UNE COLLABORATION INÉDITE, EXCEPTIONNELLE ET TRÈS GOURMANDE !

Connaissez-vous Eric Kayser ? Vous connaissez sûrement l’enseigne, ses boulangeries, son pain… mais connaissez-vous le vrai Eric Kayser 
 
Nous, oui ! Nous avons eu la chance de rencontrer cet incroyable boulanger et entrepreneur en Septembre. Eric Kayser nous a fait découvrir son univers et son parcours exceptionnel (plus de 100 boulangeries dans le MONDE) et en retour nous lui avons fait goûter nos cookies... qu’il a ADORÉ ! 
 
En terminant son cookie, et si je reprends ses mots, il a été « très heureux de se rendre compte qu’il y a des gens, très jeunes, qui ont envie de faire des belles choses, d’utiliser des bonnes matières premières pour faire des produits magnifiques ».

Entendre ça d’un artisan boulanger mondialement reconnu, c’est extraordinaire ! Mais, alors, imaginez-vous notre surprise lorsqu'il a enchaÎné en nous proposant de travailler ensemble, de faire une collaboration et de vendre nos cookies LORELLE chez Maison Kayser France. 
 
Nous étions tellement excitées à cette idée ! Mais très rapidement, nous avons compris qu’une collaboration de cette envergure, ça se prépare.

Nous avons d’abord eu rendez-vous avec Elodie de Montbron, la directrice marketing de Maison Kayser France pour définir les termes de ce partenariat. Élodie est la première à avoir remis en question notre identité visuelle en nous expliquant qu’une collaboration avec Eric Kayser, ou toute autre grande enseigne, ne pouvait se faire avec nos grosses boîtes en kraft.
 
Le deal était le suivant : lorsque notre nouvelle identité serait prête, nous vendrons nos sachets de cookies surgelés et nos cookies cuits minute dans la célèbre boutique Maison Kayser France place Vendôme.

Début décembre, nos nouveaux (et maintenant anciens) packaging étaient prêts ! Mais entre les bûches de Noël, les galettes des rois, la Saint Valentin, la grève des éboueurs, les ponts du mois de mai… notre collaboration n’a cessé d’être décalée. 
 
Cette déception de reporter à maintes reprises nous a finalement rendu service : nous avons pu créer notre véritable identité visuelle, agrandir notre équipe et affiner nos objectifs pour tirer le meilleur de cette incroyable collab' !

De plus, celle-ci arrive au bon moment : juste après notre arrivée en supermarchés. 
 
Dans l’inconscient collectif, surgelé et grande distribution ne peuvent pas rimer avec qualité, bien au contraire. Or, la qualité, c’est le cœur de notre projet. Nous sommes engagées à utiliser uniquement d’excellentes matières premières, aucun additifs ni conservateurs mais aussi de travailler avec des professionnels reconnus comme Victoire Garson, meilleure apprentie de Frane. 
 
Obtenir la validation de Eric Kayser (d’une gentillesse et bienveillance extraordinaire), est le meilleur gage de qualité dont nous aurions pu rêver.