"LA GRANDE DISTRIB', C'EST LA JUNGLE", "ALORS ON FERA TOUT POUR DEVENIR DES LIONNES"

"LA GRANDE DISTRIB', C'EST LA JUNGLE", "ALORS ON FERA TOUT POUR DEVENIR DES LIONNES"

De Lorna Bismuth

"LA GRANDE DISTRIB', C'EST LA JUNGLE", "ALORS ON FERA TOUT POUR DEVENIR DES LIONNES"

Il y a 4 mois, en observant les statistiques de notre e-shop, nous avons remarqué que depuis quelques temps, seuls 5% des clients ayant mis une ou plusieurs box de cookies dans leur panier ont pu finaliser la commande et être livrés.
 
Pourquoi ?  
 
Parce que la livraison de produits surgelés dans le respect de la chaine du froid est extrêmement délicate et très coûteuse. Nous ne pouvions donc livrer qu’une infime fraction de clients intéressés par notre concept.  
 
Alors, comment faire ?  
 
Foncer vers la seule solution nous permettant de répondre à cette demande grandissante : changer de canal de distribution et se lancer en supermarché (ce que nous ne pensions pas faire avant quelques années) ! 
 
Est-ce qu’on connaissait ce secteur ?  
 
Absolument pas ! Mais est-ce que ça allait nous arrêter ? Non plus ! 
 
Nous nous sommes donc mises à travailler sans relâche pour analyser, comprendre et maîtriser le fonctionnement de la grande distribution, et plus précisément des rayons surgelés en France. Toutefois, je ne trouvais pas assez d’informations pertinentes sur internet. Alors, j’ai contacté un par un le CEO de chaque marque de nouveaux produits surgelés (ou non) français pour mieux comprendre les codes ce marché, et les appliquer à LORELLE.

(Merci à Michel de Rovira de Michel et AugustinRaibed Tahri de Pap et Pille, Jeremy Strohner de Yooji, Stéphane Le Saouter de La MÉMÈRE, Arthur Saada de Exquis Mochi, Christophe SOVRAN de SUSTN FOOD…pour votre temps et vos précieux conseils)   
 
À chaque échange, on m’a répété cette phrase « T’es sûre de vouloir te lancer en grande distrib’ ? C’est vraiment la jungle ! ». Au début, ça m’angoissait vraiment. Mais au bout de 10 fois, ça m’a donné envie de travailler encore plus pour devenir une lionne. 
  
Alors voici notre stratégie :  
1) Commercialiser nos produits dans des supermarchés franchisés Franprix et Carrefour City pour faire un premier pas dans cette jungle et en comprendre les règles de survie.  
2) Analyser nos ventes sur les 3 prochains mois.  
3) Contacter la centrale de Monoprix pour que LORELLE soit référencée à l’échelle nationale. 
 
Dès mardi, vous pourrez retrouver nos cookies dans ces 7 supermarchés : 
 
📍Carrefour City 
- 18 Rue Soufflot, 75005 Paris 
- 23 boulevard de Bonne Nouvelle 75002 
- 22-24 rue de Villiers 92200 Levallois Perret 
- 76 avenue du Général de Gaulle 94160 Saint-Mandé 
- 56 rue Jean Baptiste à Pigalle 75009 Paris 
 
📍Franprix
- 65-77 rue Falguière 75015 Paris 
- 59 Boulevard de Courcelles 75008 Paris
 
Grâce à votre soutien et notre travail sans relâche, on pourra réaliser notre rêve.

ON A BESOIN DE VOUS