"JE NE GOÛTERAI PAS VOS COOKIES, ILS SONT SURGELÉS !"

"JE NE GOÛTERAI PAS VOS COOKIES, ILS SONT SURGELÉS !"

De Lorna Bismuth

"JE NE GOÛTERAI PAS VOS COOKIES, ILS SONT SURGELÉS !"

Voilà ce que nous à dit un client lorsque nous vendions nos cookies LORELLE chez Maison Kayser France. 

À la fois conscientes des aprioris et de l'image associée aux produits surgelés et surprises de cette remarque, nous lui avons seulement répondu « Pas de souci, chacun ses goûts et ses choix ! » 

Mais en rejouant la scène dans notre tête quelques jours après, voilà ce que nous aurions du lui expliquer :

1) La surgélation est un processus qui permet de refroidir le produit beaucoup plus rapidement que la congélation, et ce pour le conserver exactement tel qu’il a été cuisiné. Nous surgelons nos cookies immédiatement après confection, donc quand vous les enfournez, ils sont exactement comme s'ils venaient d'être préparés par nos chefs pâtissiers (Victoire Garson et Ruben Hayoun). 
Plutôt pas mal non ?

2) C'est parce que nos cookies sont surgelés qu'ils ont cette texture incroyable : les bords, directement en contact avec la chaleur du four, cuisent en premier, bien avant le cœur du cookie, très froid, qui cuit donc plus lentement. C’est ainsi qu’on obtient un cookie croustillant sur les bords, et moelleux et fondant à l’intérieur. 🤩
La meilleure texture pour un cookie quoi !

3) Comme le cookie est surgelé, on n’a pas besoin d’utiliser d’additif et de conservateur : des ingrédients du placard, et c'est tout !
De toute façon, vous les mangerez trop vite, un conservateur aurait été inutile ! 

4) Pour finir, vous pouvez garder nos cookies au congélateur pendant 6 mois, et les déguster uniquement en cas d’envie ! Pas besoin de les manger tous d’un coup ou de les jeter après quelques jours parce qu’ils ont rassis…
Et oui, nos cookies sont anti-gaspi ! 

Alors, très cher monsieur, avec un peu de retard, nous espérons vous avoir convaincu que notre cookie surgelé avait tout pour vous épater et vous régaler ! 

Avec LORELLE, nous voulons déconstruire les préjugés associés au surgelé en France en revalorisant ses atouts et en soufflant un vent de fraicheur et de dynamise dans ces rayons de nos supermarchés.