J'AI APPRIS À DÉLÉGUER ET VOICI LE RÉSULTAT

J'AI APPRIS À DÉLÉGUER ET VOICI LE RÉSULTAT

De Lorna Bismuth

J'AI APPRIS À DÉLÉGUER ET VOICI LE RÉSULTAT

Aujourd’hui, je vais vous parler du nouveau packaging de LORELLE, ou comment j’ai appris à déléguer. 

Depuis un an, avec Ethel, nous faisions tout toutes seules pour développer LORELLE: fabrication de cookies, communication, graphismes, ventes, comptabilité…Par manque de moyens et par excès de perfectionnisme, il était impossible pour nous de déléguer toutes ces tâches.

Bref, revenons à nos packagings : 
Le premier a été réalisé sur un coup de tête, mais il évoquera toujours pour nous nos débuts, et le succès inespéré de cette grosse boite en kraft qui nous a mené ici aujourd’hui.
 
Quelques mois plus tard, LORELLE évoluant rapidement, nous avons décidé de changer de packaging pour en créer un vraiment « professionnel », nous-même (sans aucune notion de graphisme bien sûr).

À ce moment-là, nous commencions à réaliser qu’il nous fallait de l’aide. Mais par peur de déléguer, d’investir une grosse somme ou encore de ne pas trouver les bonnes personnes, nous préférions continuer à croire que nous pouvions tout faire.
 
En février, nous avons décidé de conquérir les grandes surfaces. Des dizaines de professionnels nous ont expliqué qu’un des critères majeurs pour réussir en supermarché est d’avoir un incroyable packaging qui soit original, attire le regard, reflète notre univers…

À ce moment-là, nous avions enfin compris : nous devions déléguer à des professionnels la création de notre nouveau (et dernier) packaging !! 

Mais comment les choisir ? À qui faire confiance ? Qui prendrait autant à coeur que nous l’importance de réussir ce packaging et notre lancement en supermarché ? Qui supportera notre perfectionnisme ou du moins le sera autant que nous ?

C’est à ce moment-là qu’on nous a présenté un duo extraordinaire : Marie-Astrid Berthon, graphiste, et Renaud de Montbron, copywriter. Tout deux spécialisés dans la food.

Dès la première rencontre, nous avons eu un coup de coeur, et je pense qu’eux aussi !

Nous leur avons expliqué vouloir un packaging qui soit : original, féminin, décalé, tendance, gourmand, coloré, innovant, pratique, subtile et prêt début Avril, tout simplement.

Les deux nous ont répondu « J’adore votre concept, ça va le faire ! », et en 1 mois, ils l’ont fait.

Ils ont été à notre écoute du début à la fin. Astrid a pris le temps de travailler à nos côtés pour faciliter nos échanges et être sûre que chaque détail nous plaisait. Renaud nous a fait des dizaines de propositions de textes, titres, blagues…avec des tonalités différentes.

Ils ont tout fait pour arriver au packaging de nos rêves, et ils ont réussi ! 
 
Sans eux, sans leur travail, leur compréhension et leur professionnalisme, jamais nous n’aurions pu convaincre tous ces supermarchés de nous mettre en rayon si rapidement.

Alors, à travers ce post, je veux leur exprimer toute ma reconnaissance, et les remercier de m’avoir permis d’apprendre à déléguer !